L’équipe

Une équipe de professionnels à vos côtés

 

L’histoire commence en 2018, lorsque Sara Dos Anjos décide de mettre ses compétences professionnelles au service du monde de l’entreprise dans le respect de ses valeurs en créant Résonance Sociale.

En 2020, Romain Rouchon la rejoint et ouvre ainsi de nouveaux champs de compétences pour l’accompagnement individuel ou collectif au service des particuliers et des entreprises.

En 2023, l’entreprise prend un nouveau visage par le rachat de Social Time, société qui pratique la même activité d’accompagnement social en entreprise dans le Nord de la France et qui partage les mêmes valeurs; Résonance devient les visages des hommes et des femmes qui se déploient sur tout le territoire national pour se mettre à votre service pour préserver votre capital humain. Autour de Sara et Romain, vous pouvez compter sur une équipe de professionnels passionnés et engagés à vos côtés.

  • Sara Dos Anjos

    Co – dirigeante

    Assistante de service social

    Cherchant du sens à mon travail, j’ai effectué un bilan de compétences en 2008 qui a mis en évidence mon goût pour l’humain et pour l’accompagnement des personnes fragilisées. J’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle en reprenant mes études afin d’obtenir mon DEASS.

    Après quelques années d’intervention dans le domaine associatif où le travail social perdait de son sens, j’ai décidé de créer mon activité indépendante avec pour seul objectif celui de travailler en tant qu’assistante de service social dans le respect de mes valeurs personnelles mais aussi celles de mon métier. C’est ainsi que j’ai créé Résonance en 2017.

    En créant Résonance, j’ai trouvé la raison d’être du métier d’assistante de service social en entreprise : accompagner les femmes et les hommes qui la compose pour que l’entreprise soit un terrain serein d’accomplissement et d’épanouissement. »

  • Romain Rouchon

    Co- dirigeant

    Éducateur spécialisé

    « Après un début de carrière dans la Police Nationale, et déjà très investi dans le monde associatif, j’ai fait le choix d’une reconversion afin de me former au métier d’éducateur.

    Sportif et joueur de rugby durant de nombreuses années, je suis particulièrement sensible aux valeurs véhiculées par le sport et me suis appliqué à les transmettre aux jeunes notamment dans les quartiers.

    Après de nombreuses années à m’occuper d’adolescents et d’adultes, j’ai décidé de mettre à profit mes compétences professionnelles et mon expertise au service de l’entreprise.

    Avec Résonance, je donne un nouveau visage à mes engagements tout en participant à un projet où l’humain est au cœur du dispositif »

  • Eloise Diarra

    Assistante de service social

    Après l’obtention d’une licence en administration et gestion des entreprises et quelques années d’expériences comme assistante de direction, j’ai pris conscience de mon appétence pour les relations humaines, l’entraide et la solidarité. La voie de l’accompagnement et plus spécifiquement le métier d’assistante de service social me sont apparus comme une évidence.

    Le diplôme en poche, j’ai exercé pendant 6 années dans le secteur de l’insertion professionnelle et de la formation pour adultes.

    Au sein de Résonance j’ai trouvé un sens à mes missions : écouter, accompagner, soutenir, donner les clés pour permettre à l’autre de devenir acteur de sa vie dans toutes ses dimensions… »

  • Julie Ducroq

    Assistante de service social

    « C’est à la suite d’une reconversion professionnelle qui me permettrait de confirmer mon appétence pour l’humain, et pour l’accompagnement que j’ai choisi le métier d’assistante de service social. Avec ma mission au sein de Résonance, j’aborde différents domaines d’intervention : protection de l’enfance, prévention de la désinsertion professionnelle auprès d’un public salarié en arrêt maladie, l’accompagnement sur l’expulsion locative, et l’accompagnement du personnel au sein d’une université.

    L’accompagnement du public salarié est, à mes yeux, devenu une évidence dans laquelle je prends énormément de plaisir à mettre à profit et grandir mes compétences pour accompagner le public sur les questionnements de la sphère professionnelle et personnelle qui peuvent nous être évoqués. »

  • Wendy Gauthier

    Assistante de service social

    «  J’ai toujours été intéressée par les relations humaines et notamment ce que je pouvais apporter aux autres au quotidien. J’ai très vite été intéressée dans ma vie personnelle par la psychologie, la sociologie et tout ce qui était en lien avec des dynamiques sociales (socio-culturelles, socio-économiques, etc…). Je me suis donc tourné vers le métier d’Assistante de Service Social. Après mon diplôme, j’ai commencé à exercer en protection de l’enfance, à forger ainsi une identité professionnelle et à ouvrir le champ des possibles quant à l’évolution de ma carrière.

    Avec Résonance, j’ai intégré une équipe qui partage mes valeurs avec bienveillance pour que chaque personne accompagnée au sein de son entreprise puisse trouver un terrain d’équilibre personnel et professionnel. »

  • Souede Latreche

    Assistante de service social

    Assistante de service social depuis une dizaine d’années en secteur. J’ai développé un réseau avec les différents partenaires locaux et une réelle passion pour l’humain et son développement.

    Dynamique, polyvalente et organisée, avec Résonance, je suis heureuse de pouvoir partager des valeurs et intégrer une dynamique qui place d’humain au cœur de la réussite.

  • Raphaël Bourillot

    Directeur commercial

    Éducateur sportif (spécialisation TMS)

    Mêlant ma passion pour le Rugby et l’humain, j’ai orienté mon parcours professionnel vers le management de petites et moyenne structure.

    Formé à la pratique en milieu sportif notamment par l’obtention de plusieurs titres professionnels liés aux métiers du sport, j’ai pris goût aux les relations humaines, à la direction d’une structure, et à la prise de décision stratégique. La voie de l’accompagnement et plus spécifiquement le métier de directeur commercial, chargée de missions était une évidence.

    « En rejoignant Résonance, j’adhère à un projet qui rejoint mes valeurs, et ma conviction qu’un salarié accompagné et considéré dans l’ensemble de ses environnements contribue à la réussite collective »